Un matin, Pistache, une petite sorcière, découvre qu’une nouvelle famille (de sorcières, également) a emménagé dans l’immeuble en face de celui dans lequel elle vit avec sa maman, Perle, et sa grenouille de compagnie, Soda. Ni une, ni deux, la fillette veut aller faire connaissance. Mais sa maman n’est pas de cet avis. Une fois que celle-ci a le dos tourné, et malgré l’interdiction, Pistache concocte une potion d’invisibilité, pour se rendre chez les voisines en toute discrétion. Après quelques péripéties, la demoiselle va prendre conscience qu’il y avait peut-être plus simple pour se rencontrer.
Pour tout vous dire, je ne suis pas très fan de la fête d’Halloween, et de toutes ses histoires effrayantes de monstres, morts-vivants et autres zombies. Je préfère autant proposer aux enfants une histoire toute mignonette de sorcières, comme celle-ci. Pistache, la petite sorcière, est, comme chaque enfant, pressée de grandir ; et, comme chaque enfant, elle fait parfois des bêtises. Mais elle apprend à tirer les leçons de celles-ci. En l’occurrence, dans ce livre, elle se rend compte que la vérité est la meilleure voie.
Ce petit roman est issu d’une nouvelle série qui compte déjà trois livres : La potion d’invisibilité – Le philtre d’amour – Le sérum de vérité.
Ce sont des livres au petit format idéal pour commencer à lire tout seul.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à laisser un commentaire. J'aime bien vous lire !